Démarche artistique

Envoyer Imprimer PDF
La rencontre humaine est ma préoccupation première. À la manière de tableaux-reportage, je peins des moments partagés avec des êtres qui me fascinent par leur présence. Inspirée par leurs personnalités, leurs réflexions et leurs actions, je traduis notre entretien sur la toile. Maintenant plus mature et réceptive à l'autre, la quête de l'authenticité de l'être s'est transformée. La présence du personnage sur la toile s'efface pour laisser place au geste, à son environnement et à la trace de son passage.

Pour mieux expliquer mon processus, je le compare souvent à celui d'un journaliste. Son mandat est de transmettre la nouvelle par écrit, en mots. Moi, je traduis l'information acquise en image, sur la toile. Lors des entretiens, je photographie les gens ou les lieux pour capter l'authenticité spontanée, fixer dans le temps des regards et des moments.

Dans mon processus de création, les questions d’actualité et de sociologie font de plus en plus partie de mes intentions. Présentement, je m'intéresse à l'aventurier qui a le besoin vital d’explorer à l’extrême au point de risquer sa vie.

 

Biographie

Originaire de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, l’artiste a choisi la ville de Québec pour son développement créatif et son effervescence dans le domaine culturel.  >>>

  

Démarche artistique

La rencontre humaine est ma préoccupation première. À la manière de tableaux-reportage, je peins des moments partagés avec des êtres qui me fascinent par leur présence.  >>>