Biographie

Envoyer Imprimer PDF

Originaire de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, Annie Lévesque développe actuellement ses projets de carrière sur la Côte-de-Beaupré. Poursuivant une maîtrise en gestion du développement culturel à l’Université Laval, Annie a complété un baccalauréat en arts visuels profil entrepreneurial et concentration nouveaux médias à l’Université Laval et des études collégiales en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis, elle continue de développer ses compétences lors de diverses formations disciplinaires telles qu’une attestation d’études professionnelles en gestion de carrière artistique, un stage à Paris en rédaction de plan d’affaires et des cours sporadiques au Conseil de la culture. Annie a reçu 8 prix et bourses reliés à son projet de carrière: elle est lauréate locale et régionale au Concours québécois en entrepreneuriat dans la catégorie commerce, en tant que propriétaire de Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie, elle a reçu le prix "Arts et Culture" au Gala reconnaissance de la Côte-de-Beaupré en 2012 ainsi qu'une bourse de perfectionnement de la Caisse Populaire Desjardins de Québec en 2007 et une bourse entrepreneuriale Hydro-Québec en 2007.

Membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, du conseil d’administration de Alliance Affaires Côte-de-Beaupré et du conseil d'administration du CLD de la Côte-de-Beaupré au poste culture et patrimoine, Annie Lévesque se décrit comme une artiste entrepreneure, ayant pour objectif de développer de nouveaux marchés. Annie est propriétaire de Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie, une entreprise culturelle qui représente plus de 40 artistes professionnels en arts visuels et métiers d’art du Québec.

À titre de peintre en arts visuels, elle compte parmi ses clients: le Vice-rectorat au développement et aux relations internationales de l’Université Laval, HABCO Construction pour la Maison Expo Habitat 2007 et plusieurs autres entreprises privées. Dans son processus artistique, la rencontre humaine est sa préoccupation première. À la manière de tableaux-reportage, elle peint des moments partagés avec des êtres qui la fascinent par leur présence. Inspirée par leur personnalité, leurs réflexions et leurs actions, elle traduit leurs rencontres sur la toile.
 

Biographie

Originaire de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, l’artiste a choisi la ville de Québec pour son développement créatif et son effervescence dans le domaine culturel.  >>>

  

Démarche artistique

La rencontre humaine est ma préoccupation première. À la manière de tableaux-reportage, je peins des moments partagés avec des êtres qui me fascinent par leur présence.  >>>