Démarche artistique

À la manière de tableaux-reportage, je peins des moments partagés avec des êtres qui me fascinent par leur présence. Inspirée par leurs personnalités, leurs réflexions et leurs passions, je traduis notre entretien sur la toile.

Mon cheminement en design influence mes choix de cadrages et la mise en page de la surface picturale par l’utilisation abondante de l’espace vierge et des points de fuites accentués. Je photographie les gens pour capter l’authenticité spontanée, fixer dans le temps des regards, des attitudes et des moments. Je peins principalement sur de grands formats, sur toile ou sur carton, avec la technique du lavis à base d’acrylique. L’œuvre est rehaussée en textures par des collages de matières recyclées, des dessins au graphite, au crayon aquarelle et au pastel. Le sujet est révélé par l’étendue lumineuse du vide.

Dans mon processus de création, les questions d’actualité et de sociologie font de plus en plus partie de mes intentions. Présentement, je m’intéresse à l’aventurier qui a le besoin vital d’explorer à l’extrême au point de risquer sa vie.